Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses //

Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses // Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses //
Rendre le blanc de la chaussure : Le guide pour des baskets radieuses
Publié le

Découvrez notre manuel de guide pour les techniques de nettoyage et de blanchiment afin de redonner à vos chaussures blanches un éclat impeccable. Notre guide exclusif vous offre des conseils d’experts sur le lavage à la main, le choix de produit, les méthodes de blanchiment efficaces, et la stratégie d’entretien.

Métamorphose éclatante - Les techniques pour un nettoyage de chaussure parfait

Un bon processus de blanchiment commence déjà par une bonne préparation de la chaussure.

  1. Avant d’appliquer tout produit pour le blanchiment, il est nécessaire de procéder, en amont, au nettoyage de la semelle en profondeur. Il est essentiel de supprimer toute saleté et impureté de la chaussure.
  2. Il est important de s’assurer que la chaussure soit complètement sèche avant de commencer le blanchiment. Au risque de voir apparaître un mauvais résultat.

Techniques et processus de blanchiment

Apprenez les techniques approfondies pour un blanchiment parfait de votre chaussure. Ce processus exige des produits particuliers qu’il est essentiel d’avoir ! En voici la liste :

  • Produits de nettoyage (vu en haut)
  • Oxydant crème. Vous pouvez trouvez ce produit dans les commerces spécialisés dans la coiffure
  • Un pinceau
  • Des gants
  • Du soleil !


Maintenant que vous avez tout le matériels en votre possession, nous pouvons passer à l’étape tant convoitée. Voici notre processus détaillé pour le blanchiment de votre paire de chaussure :

  1. Munissez vous de votre paire de gant (important avec l’utilisation de l’oxydant crème) et de votre pinceau propre.
  2. Appliquez une fine couche d’oxydant crème sur la semelle à déjaunir
  3. Recouvrez la zone de cellophane (cela peut accélérer le processus pour déjaunir)
  4. Prenez votre paire de chaussure et posez la au soleil pendant 3 à 4 jours. Si vous êtes muni d’un appareil à UV, laissez la pendant 48h.


Pour un résultat encore plus blanc, nous avons un produit pour vous. Vous pouvez utiliser le produit de chez Tarrago Factory, le Total White. Ce produit génère un liquide blanc à appliquer sur vos chaussures blanches, à laissez agir pendant 5 minutes. Ce produit donne l’effet d’une peinture et blanchis totalement la paire en supprimant automatiquement les égratignures.

On vous conseille aussi de tester le processus sur une petite parcelle de la chaussure avant de commencer !

Après le blanchiment : l’entretien magique pour conserver le blanc

Le nettoyage et le blanchiment d’une paire de chaussure nécessite un bon entretien afin de conserver l’éclat de celle-ci. Nous vous conseillons de tenir un entretien régulier, un bon nettoyage avec un savon doux de bonne qualité. 

Pour avoir un bon suivi et un résultat optimal, vous pouvez envisager de faire appelle à un professionnel du nettoyage.


Nos formules de nettoyage de chaussure sont adapté à vos besoins, le prix change en fonction du style de nettoyage et non par rapport à la valeur de votre chaussure.

Plongez dans l’univers des chaussures impeccable, où la décoloration et la saleté ne sont que des défis temporaires pour Phénix Shoes. Explorez avec nous les solutions expertes pour le nettoyage et le blanchiment, révélant tous les secrets d’une métamorphose éclatante !

Quels matériaux pour nettoyer sa chaussure ?

Avant de débuter votre propre rituel de nettoyage, assurez-vous de connaître le bon matériel. Choisissez soigneusement les produits et la brosse pour préparer vos chaussures à la transformation. Suivez nos étapes détaillées, du lavage à la main aux conseils pour un nettoyage extérieur impeccable. 

Lorsque vous nettoyez vos chaussures blanches, il est donc important de choisir les bons matériaux pour éviter d'endommager le tissu de la chaussure. Le nettoyage nécessite :

  • Une brosse souple à poils doux et une brosse à poils durs
  • Une éponge douce pour frotter délicatement les tâches.
  • Un savon neutre et doux ou nettoyant spécialisé pour chaussure. (Kit de nettoyage Phénix Shoes)
  • Serviette microfibre propre
  • Et de l’eau tiède

Évitez d'utiliser des produits chimiques agressifs lors du nettoyage, qui pourraient décolorer ou abîmer vos chaussures. Certain détachants, risquent de provoquer des tâches jaunes, que vous ne pourrez peut-être plus rattraper.

Déroulement des étapes de nettoyage

Explorez notre guide détaillé du lavage à la main, décomposant le processus étape par étape. Apprenez à manipuler la brosse avec expertise, à utiliser les produits non chimiques pour préserver la qualité, et à redonner vie à la semelle extérieur. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Enlevez les lacets
  • Dépoussiérez à l’aide de la brosse souple
  • Mouillez la brosse puis ajoutez le savon de votre choix
  • Effectuez des mouvements de rotation en frottant
  • Utilisez une serviette microfibre propre pour sécher vos chaussures après les avoir nettoyées
  • Laissez vos chaussures sécher à l’air libre (évite les moisissures)

Retrouvez notre tutoriel pour le nettoyage sur Instagram.

Renaissance blanche : secrets et astuces pour blanchir vos chaussures

Après avoir maîtrisé l’art du nettoyage, préparez vous à rendre la blancheur de votre chaussure. Découvrez les secrets de la préparation, les différentes étapes pour une transformation totale.

Préparation avant transformation

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.